top of page

Notre vision

Dans un monde où les ressources s’épuisent et où le transfert de données devient de plus en plus important, dans un monde où le partage d’information devient central, dans un monde où chacun dans son métier souhaiterait participer à une économie plus circulaire , Sugi Research, grâce à son expertise, propose une vision nouvelle d’envisager la circulation d’information, d’Insights et de Datas. 

Feuilles-et-rameaux-du-cedre-du-japon_edited.jpg

Comment  être innovant ensemble aujourd'hui et pour demain ? 

En s’adaptant à vos besoins, on vous aide à mettre en place des outils pour mieux produire, pour mieux réutiliser vos données et pour mieux communiquer. 

Sugi est le nom d’un cèdre japonais, arbre millénaire qui se régénère continuellement et augmente ainsi sa durée de vie. C’est aussi le nom que nous avons choisi pour notre société. Ce mot si court nous raconte : cycle vertueux et ambition de trouver dans nos métiers des chemins nouveaux pour mieux envisager le futur.

Sugi est aussi l'alliance d'expertises : la vôtre  en premier lieu et la nôtre, chargé d'Etudes, analystes, datas scientists, communicants, pour créer de la valeur durable. Nous croyons aux alliances, aux partenariats, aux domaines et analyses partagés. 

L'équipe

(Portraits Charlotte Taupin Apr2015)  Charlotte Taupin (InCitu) (1).jpg

Charlotte Taupin

Charlotte a évolué depuis plus de 20 ans dans les métiers du conseil au sein de cabinets d‘études, et dans le cadre de missions stratégiques pour ces mêmes instituts: GfK, IPSOS, Toluna, BVA…

Elle a été  au contact des clients pour mettre au point des méthodologies adaptées aux enjeux business.

Ex-COO Ipsos France, elle était en charge de l'amélioration de la qualité et de la productivité des études. 

Elle croit en des approches partagées pour accroître l'efficacité de la circulation de la connaissance pour ses clients. 

Aujourd'hui, elle crée donc Sugi pour favoriser cette diffusion de façon éco-responsable

et adaptable à tous les enjeux de son métier.  

IMG_4871.jpg

Clémentine de Beaupuy

Clémentine a eu une carrière multiforme. Elle a travaillé pour le secteur public , a créé son entreprise de communication, est partie vivre à Singapour et revenue à Paris pour se consacrer à Sugi.

Les points communs de ses expériences : le narratif. Elle raconte des histoires à partir de matériaux qu’on lui donne. Sa compétence sont les mots : elle les travaille, les triture, les restitue pour être au plus près des demandes de ses clients. 

Elle aime les binômes de compétences, le partage entre un monde plus scientifique de datas et d’analyses et celui plus littéraire des mots et de la communication.

Vous avez un projet ? Discutons-en !

Merci pour votre demande !

Vous serez contactez très vite par notre équipe.

bottom of page